Plan Canicule

Plan de prévention canicule 2019

Comme chaque année, le secrétariat de la mairie de LESCHEROUX constitue un registre nominatif des personnes âgées, handicapées isolées ou vulnérables dans le cadre de la mise en place du Plan de Prévention Canicule. Merci de prendre contact avec le secrétariat de mairie, si vous connaissez des personnes âgées ou handicapées isolées.

Un registre nominatif des personnes est mis à jour. Sa finalité exclusive est d’organiser en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

– Peuvent figurer sur le registre nominatif :
a) les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile.
b) les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile.
c) les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

– Comment s’inscrire sur le registre nominatif :

– Sur déclaration de la personne elle-même, ou de son représentant légal, soit par écrit, soit à l’aide d’un formulaire mis à disposition (au secrétariat de mairie), soit sur appel téléphonique : 04 74 52 61 39, soit par courriel mairiedelescheroux@wanadoo.fr
– A la demande d’un tiers (personne physique : parent, voisin, médecin traitant, etc… ou personne morale : CCAS, service de soins à domicile, etc…) par écrit, par courrier ou courriel ces demandes d’inscription, sont réalisées individuellement et non à l’aide d’une liste.L’inscription au registre est facultative. Toute personne figurant sur le registre dispose du droit d’accès et de rectification ou suppression des informations.

Accusé de réception. Il vous sera adressé ou à votre représentant légal, un accusé réception de la demande dans un délai de huit jours. Cet accusé de réception contiendra les informations suivantes :
– la confirmation de votre inscription sur le registre.
– la procédure de radiation de la liste : elle peut être effectuée à tout moment sur simple demande.
– l’accusé de réception vaut confirmation de votre inscription sur le registre nominatif et à défaut de votre opposition, confirmation de votre accord.