Bibliothèque

La bibliothèque municipale est située à “22 Impasse des écoles”, à proximité de l’abri bus des écoles.

Elle est ouverte tous les samedis matins de 10h à 12h, la bibliothèque municipale se trouve au centre du village et à proximité de l’école.

Vous pouvez y profiter de services tels que le prêt d’ouvrage, l’accueil des classes scolaires ainsi que des animations ponctuelles, offerts par une équipe totalement bénévole.

La bibliothèque dispose d’un grand choix de livres pour tout âge : documentaires, biographies, romans, romans policiers, bandes dessinées … L’inscription et le prêt de ces ouvrages sont gratuits.

Le fonctionnement de la bibliothèque, le lien entre celle-ci et la mairie est assuré par un adjoint au maire. Un budget spécifique est alloué chaque année pour financer l’achat de nouveaux livres, des abonnements à des revues et la prise en charge des frais de déplacement lors des formations gratuites que propose la « Bibliothèque Départementale de Prêt » (BDP). L’équipe de bénévoles a également la possibilité d’emprunter des ouvrages à cette structure sur votre demande lors du passage de leur navette, deux fois par mois.

Afin de remplacer l’arrêt du déplacement du bibliobus, les bénévoles se déplaceront à partir de cette année au dépôt de la BDP deux fois par an.

En fin d’année, les bénévoles organisent l’animation « Premières pages ». Les parents des enfants peuvent venir récupérer un livre qui leur est offert par le Département.

Les bénévoles sont également présentes lors de l’accueil des classes scolaires, une fois par mois, pour guider les enfants dans le choix de leurs livres et pour leur conter des histoires.

L’équipe est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux volontaires pour apporter leur enthousiasme et leurs idées. N’hésitez pas à contacter les bénévoles si vous souhaitez rejoindre le groupe.