CCAS

Centre Communal d’Action Sociale :

Cette commission se réunit à la demande, sous la présidence de Monsieur le Maire pour étudier les dossiers qui relèvent de sa compétence à savoir les affaires sociales.

Elle procède également chaque année à l’approbation du budget spécifique du CCAS et des résultats de l’exercice comptable de l’année antérieure.
Un volet important de son activité est consacré aux personnes âgées avec deux actions principales qui sont le repas de fin d’année et les colis de Noel. Toutes les personnes âgées de 75 ans ou plus peuvent bénéficier de ces prestations.

ccas-1

En 2017, 31 personnes ont participé au repas qui a eu lieu le 25 novembre dans la nouvelle salle des fêtes, et 30 ont bénéficié de la visite des membres du CCAS à domicile.

ccas-2 

Après avoir dressé de belles tables, Mr le Maire et tous les membres du CCAS ont eu le plaisir d’accueillir les convives dans une ambiance chaleureuse.
Le repas a été concocté par un traiteur et c’est dans la bonne humeur que le service et la vaisselle ont été assurés par les membres du CCAS.